Permettez à vos clients de rester connectés en configurant un réseau invité

Pour assurer la satisfaction de vos clients, il est essentiel de mettre à leur disposition un réseau sans fil invité. En effet, les clients privilégient les entreprises qui offrent un bon réseau sans fil invité à celles qui n’en offrent pas. Si une entreprise dispose d’un bon réseau sans fil, ils y passeront plus de temps et s’en serviront pour interagir davantage avec elle. Il est donc important d’offrir la meilleure expérience sans fil possible à vos clients.

Un réseau sans fil invité est un vecteur d’engagement

Vous avez planifié un événement majeur. Deux cents professionnels du marketing attachés à leurs téléphones intelligents se réuniront dans un espace événementiel dans un hôtel relativement abordable à l’occasion de la #VPCON2023. Ils utilisent déjà le mot-clic de la conférence depuis des semaines dans leurs publications. Vous vous êtes assuré que l’éclairage de la scène permettra aux conférenciers de bien paraître dans les photos et les vidéos. Vous avez même créé un microsite spécialement pour la conférence sur lequel on retrouve l’horaire, des cartes, des conseils et d’autres renseignements. Vous avez tout prévu, mais il pourrait vous manquer quelque chose…

Si vous ne disposez pas d’un réseau sans fil invité puissant, rien n’ira. Bien sûr, vous avez prévu des réunions dans le monde réel, ce que les jeunes appellent le « meat space », mais nos réunions dans la vraie vie dépendent de notre organisation numérique. Vos invités ne feront pas que regarder leurs courriels. Ils téléverseront des photos et des vidéos, ils interagiront sur Instagram en temps réel, utilisant vos outils numériques pour faire de votre conférence analogique un succès. Alors, pourquoi prendre le risque de perdre tout ça en raison d’un réseau sans fil invité de mauvaise qualité?

Notre conseil : parlez-en à un professionnel. Assurez-vous que votre bande passante soit suffisante, que la couverture soit bonne partout dans votre espace événementiel et que votre fournisseur a un plan au cas où la demande serait trop forte.

Un réseau sans fil invité est un atout indéniable pour une entreprise

Si vous gérez un café ou tout autre espace où les gens aiment venir y travailler, comme un bar ou un restaurant ouvert en après-midi, vous savez pertinemment que ces personnes ont besoin d’un accès à un réseau sans fil invité. Vous avez donc intérêt à en avoir un. Un fait intéressant à noter, c’est que les gens ont commencé à travailler dans une variété d’endroits inattendus et utilisent le réseau sans fil invité pour d’autres raisons que le travail.

Parlons d’abord du fait que les gens travaillent à beaucoup plus d’endroits qu’on ne pourrait se l’imaginer. Selon un sondage informel mené auprès de nos amis télétravailleurs, voici quelques endroits surprenants où ils aiment travailler : musée d’art, centre communautaire, concessionnaire automobile (cette personne devait attendre deux heures pour la réparation de sa voiture), piscine d’un club privé, atelier de poterie (cette personne attendait son enfant qui suivait un cours d’art), crèmerie, buanderie (étonnamment, cette réponse a été donnée à plusieurs reprises). Si vous gérez une petite entreprise, la question importante à vous poser est la suivante : des personnes pourraient-elles télétravailler ici? La réponse pourrait vous surprendre. Il n’est pas difficile de s’imaginer que la buanderie de quartier qui est équipée de tables, de chaises et d’un réseau sans fil invité est plus achalandée que celles qui ne sont équipées que de machines distributrices.

Les clients apportent leur vie numérique dans votre magasin physique (grâce à votre réseau sans fil invité)

Parlons maintenant du fait que les gens utilisent le réseau sans fil invité pour d’autres raisons que le travail. Si vous êtes propriétaire d’une petite salle d’entraînement et que vous voulez que vos comptes de médias sociaux soient mentionnés dans les vidéos d’entraînement publiées par l’un de vos clients, il vous faut un réseau sans fil invité puissant pour qu’il puisse les publier sur-le-champ. En fait, cet exemple pourrait s’appliquer à la plupart des entreprises. Vendez-vous une nouvelle boisson dont vous êtes vraiment fier? Êtes-vous ravi quand les clients de votre boutique essaient des vêtements et se prennent en photo devant le miroir de la salle d’essayage pour les publier? Votre entreprise dispose-t-elle d’une application que les clients peuvent utiliser pour mieux comprendre ou acheter vos produits ou services? Souhaitez-vous que vos clients interagissent avec votre entreprise sur les médias sociaux pendant qu’ils sont physiquement sur place?

Comme vous pouvez le constater, il y a tant de façons d’inciter vos clients à interagir avec vous ou les autres dans le monde numérique pendant qu’ils visitent votre entreprise. Alors, pourquoi ne pas leur faciliter la vie en leur donnant accès à un réseau sans fil invité puissant?