Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Les AirTag : 10 utilisations astucieuses

Les AirTag sont d’excellents moyens peu coûteux de retracer nos objets. Ils offrent la fonction Localiser mon iPhone (ma tablette ou mon ordinateur portable), pour essentiellement tous les effets que vous pouvez imaginer. Et si vous avez un iPhone récent, vous pouvez retracer l’AirTag jusqu’à un mètre sous l’eau. Il produira même un son lorsque vous le demanderez au moyen de votre téléphone. Il est presque impossible d’égarer un AirTag. Nous avons essayé.

Mais d’abord, voici quelques mises en garde importantes. Premièrement, il ne faut jamais, au grand jamais, traquer quelqu’un sans son consentement. C’est un crime.

Deuxièmement, si un AirTag se déplace près d’une personne qui possède un iPhone, ce dernier l’avisera. L’alerte permet d’éviter que des cinglés n’utilisent des AirTag pour traquer des gens. Malheureusement, cela pourrait rendre votre AirTag moins utile pour retrouver votre voiture volée — juste pour votre information.

Sur ce, voici ce que vous pouvez faire avec des AirTag.

Retracer vos clés et votre portefeuille

Il est exaspérant de chercher sans cesse ses clés ou son portefeuille qu’on laisse au mauvais endroit. Eh bien, glissez un AirTag dans votre portefeuille ou attachez-en un sur un porte-clés (il y a de nombreuses marques). Soudainement, ce problème sera résolu en quelques secondes.

Retrouver vos bagages

Fixez un AirTag à votre bagage enregistré. Ainsi, vous ne vous demanderez pas si votre valise s’est bien rendue de Winnipeg à Vancouver. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez également en mettre un dans votre bagage de cabine. Et si vous transportez un objet précieux dans vos bagages et que vous avez peur de vous le faire voler, apposez-y un AirTag.

Suivre vos animaux de compagnie

Un AirTag pour porte-clés se fixe très facilement à un collier pour animaux domestiques, mais il existe aussi des colliers pour animaux dans lesquels on insère un AirTag. Alors, si vous ne tenez pas absolument au collier que porte votre animal actuellement, c’est un bonus. Si vous vous inquiétez du fait que Fido poursuive le facteur ou voulez simplement savoir où votre chat disparaît pendant la journée, un AirTag est un accessoire pour animaux intéressant.

Garder votre vélo ou votre trottinette en sécurité

Installez un AirTag sur ces moyens de transport souvent volés pour garder l’esprit tranquille.

Trouver votre télécommande

Si vous avez une télécommande (ou une manette de jeu, un casque d’écoute ou un autre appareil) qui disparaît toujours, peut-être devriez-vous y coller un AirTag? Bien sûr, la meilleure option serait peut-être de toujours ranger votre télécommande à un endroit désigné.

Assurer la sécurité de vos enfants

Selon l’âge de vos enfants, un AirTag pourrait être une bonne façon de suivre leurs déplacements. Il est facile d’insérer un AirTag dans la couture d’un manteau ou d’en fixer un sur un sac à dos.

Veiller à la sécurité des personnes âgées

Grand-papa refuse de transporter un téléphone avec lui? Dans ce cas, vous pouvez toujours voir s’il est d’accord pour mettre un AirTag sur son porte-clés.

Retracer vos instruments de musique

Votre enfant risque-t-il de perdre son violoncelle? Un AirTag pourra régler ce problème. Un violoncelle perdu, ce n’est pas le problème d’un enfant distrait.

Suivez vos outils et votre équipement de travail

Il y a tellement de boîtes à outils égarées sur les chantiers, même qu’il arrive souvent que ce soit une personne malintentionnée qui soit à l’origine de leur disparition, n’est-ce pas? Eh bien, mettez un AirTag dans votre boîte à outils ou attachez-en un sur votre matériel important.

Retrouver votre caméra

Nous connaissons quelqu’un qui a placé son appareil photo reflex numérique d’une valeur de 2 000 $ dans un bagage enregistré et qui, une fois arrivé à destination, a eu la mauvaise surprise de constater qu’il n’était plus là. C’est le genre de situation où un AirTag aurait pu être utile. En passant, ce n’est pas arrivé à quelqu’un que nous connaissons, mais à nous.