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Internet
Dépannage
Votre installation
Un ONT spécial est installé à votre domicile pour gérer la connexion de la fibre. ONT est l'abréviation de ‘Optical Network Terminal’. Son rôle est de terminer la connexion de la fibre optique qui entre dans la maison. (Pensez-y un peu comme un modem)
Vitesse Réduite
Vous pouvez consulter ces conseils de dépannage si vous constatez des vitesses de téléchargement et/ou d'envoi plus lentes que prévu sur votre ligne. La dégradation de la vitesse peut être causée par différents facteurs. Ainsi, une vérification complète et approfondie est requise.
- Déconnectez et redémarrez les boîtiers.
- Déconnectez et redémarrez votre ordinateur.
-
Testez la résolution : Vérifiez votre vitesse immédiatement après le redémarrage
- Vérifiez qu'aucune autre application n'est en cours d'exécution (mises à jour, téléchargements p2p, antivirus, etc.).
- Vérifiez votre vitesse sur http://speedtest.primus.ca
- Si le problème persiste, continuez le dépannage ci-dessous.
- Essayez de désactiver temporairement tout logiciel de sécurité et testez à nouveau la résolution.
- Redémarrez le logiciel de sécurité.
Ne peut pas parcourir l’internet
Si vous êtes raccordé à Internet, mais que vous ne pouvez naviguer sur aucun site Web et/ou utiliser d’autres programmes, comme votre courriel, la messagerie instantanée (clavardage) ou toute autre application en ligne.
Ce problème peut être causé par toute une gamme de facteurs. Une exploration approfondie s’impose donc.
Veuillez consulter les étapes de dépannage ci-dessous.
- Déconnectez et redémarrez les boîtiers.
- Déconnectez et redémarrez votre ordinateur.
- Supprimez la mémoire cache et l’historique de votre fureteur.
- Vérifiez si le problème a été résolu : tentez de naviguer sur Internet et d’accéder à d’autres ressources, comme le courriel. Utilisez divers fureteurs ou applications pour éliminer la possibilité d’un problème de logiciel.
- Pouvez-vous faire un ping sur des ressources web ? Essayez d'envoyer un ping à "primus.ca" et "google.com". Guide pratique Ping
- Si vous avez un coupe-feu/logiciel de sécurité installé, tentez de le désactiver temporairement.
- Assurez-vous que vous n'êtes pas derrière un serveur mandataire (proxy.)
Avant de contacter le support technique pour Internet
Aide-mémoire général
Afin d'assurer la résolution la plus rapide possible, veuillez vérifier les points suivants :
- L'alimentation électrique de l'ONT est-elle correctement fixée aux deux extrémités ?
- L'ONT est-il sous tension (bouton d'alimentation à l'arrière de l'ONT) ?
- Le câble reliant votre ONT à votre Boîtier est-il bien fixé aux deux extrémités ?
- Assurez-vous que l'ordinateur est bien allumé.
Test utilitaire réseau pour le support technique (Pour Windows)
Détails pour le test utilitaire réseau
Propriétés | Valeur |
---|---|
Nom | Network Utility |
Description | Outil qui effectue une série de tests tel que: Netstat, Ping, Traceroute, IP Config, ouvrir dans notepad afin de résoudre des problèmes reliés au réseau. |
Nom du fichier | NetworkUtility.exe |
Taille du fichier | 23.5 kB |
Type de fichier | exe (Mime Type: application/x-exécutable) |
Test utilitaire réseau pour OS X (Pour ordinateur Apple) pour le support technique
Détails pour le test utilitaire réseau
Propriétés | Valeur |
---|---|
Nom | Network Utility pour OS X |
Description | Outil qui effectue une série de tests tel que: Netstat, Ping, Traceroute, IP Config, ouvrir dans notepad afin de résoudre des problèmes reliés au réseau. |
Nom du fichier | PrimusNetworkUtility.dmg |
Taille du fichier | 400.05 kB |
Type de fichier | dmg (Mime Type: application/octet-stream) |