Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Nos attentes pour la saison 2023-2024 de la LNH

C’est la saison du hockey! Voici nos prévisions cette année pour le sport le plus fantastique sur terre.

Les Leafs remporteront la deuxième ronde des séries éliminatoires

Nous vous entendons dire : « dans la semaine des quatre jeudis, quand les poules auront des dents et quand Peter Pocklington s’excusera d’avoir échangé Gretzky. » Mais sérieusement, nous sommes convaincus que les Leafs peuvent s’imposer et remporter la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Ce n’est pas de la poudre aux yeux. Les Leafs disposent d’une défense solide et de deux bons gardiens de but, Ilya Samsonov et Joseph Woll. De plus, la compétition n’est pas si féroce. Nous n’avions jamais cru écrire cela auparavant, mais les Bruins de Boston ne sont plus aussi bons qu’avant. Et les Leafs ont battu le Lightning à plate couture l’an dernier. Les Panthers sont la seule véritable menace, mais nous verrons cette saison s’il ne s’agissait que d’un coup de chance l’année dernière.

Cole Caufield se démarque

Bon nombre de Canadiens connaîtraient le nom de Cole Caufield s’il n’avait pas subi une blessure qui a mis fin à sa saison en janvier dernier. Il était sur le point de marquer aisément 40 buts au cours de la saison, ce qui l’aurait propulsé aux côtés de Vincent Damphousse, qui avait fait la même chose pour Montréal en 1993-1994.

Josh Morrissey se voit donner le surnom de Josh Norrissey

Les partisans de Winnipeg l’appellent déjà ainsi et le reste de la ligue devrait suivre bientôt, car il y a de fortes chances qu’il remporte le trophée Norris. Morrissey a accumulé 76 points l’an dernier. Nous nous attendons donc à plus de buts et de passes de la part de cet excellent défenseur cette année.

Andrew Mangiapane reprend des forces

Il y a deux ans, Mangiapane a eu une saison de 35 buts. La saison dernière, il n’en a marqué que 17. Bien entendu, il est facile de prédire qu’un bon joueur va rebondir après une période creuse, mais comment les Flames peuvent-ils s’attendre à autre chose?

Les Oilers sont prêts pour une lutte sérieuse pour la coupe

Au bout du compte, le spectacle donné par Connor McDavid et Leon Draisaitl n’a pas été suffisant pour battre les Golden Knights. Espérons que l’équipe d’Edmonton en ait tiré des leçons et qu’elle cesse de compter autant sur ce populaire duo. Avec une meilleure défense, un peu plus de profondeur et, espérons-le, quelques bons défenseurs pour appuyer McDavid et Draisaitl, les Oilers ressembleront à une équipe de la Coupe Stanley. En fait, McDavid est sans doute l’un des seuls bons joueurs à n’avoir jamais remporté la Coupe, n’est-ce pas?

2023-2024 : la saison d’Elias Pettersson

Il reste une année au contrat de Pettersson avant qu’il ne devienne agent libre. Il ne fait aucun doute que les médias de Vancouver surveilleront de près tous ses moindres gestes et tenteront de lire son avenir dans les feuilles de thé.

Les Sénateurs compteront deux marqueurs de 40 buts dans leurs rangs

L’année dernière, Tim Stützle a marqué 39 buts. Il n’a que 21 ans. Nous sommes convaincus que ce jeune a encore de beaux jours devant lui et nous sommes impatients de voir ce qu’il fera.

Josh Norris a été en grande partie absent pour cause de blessure la saison dernière, mais la saison précédente, il avait marqué 43 buts. Nous parions qu’il va rebondir et qu’avec ces deux joueurs, les Sénateurs auront des perspectives d’avenir tout à fait décentes.

Une équipe canadienne remportera la Coupe Stanley

Pourquoi pensons-nous qu’une équipe canadienne remportera la Coupe? C’est simple, parce qu’il faut y croire.