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Facturation

Mise en route

Consulter l'historique du solde du compte

L'historique du solde de votre compte contient les transactions des 18 derniers mois.

  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Facturation et paiements dans les options du menu supérieur. Sélectionnez ensuite Voir l'historique du solde du compte.
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré sur MonPrimus, sélectionnez le compte que vous souhaitez consulter dans le menu déroulant.

Modifier le mode de livraison de la facturation

Grâce à MonPrimus, vous pouvez facilement gérer la manière dont vous recevez vos factures mensuelles. Vous pouvez choisir la facture électronique ou la facture papier.

Remarque : en optant pour la facture électronique, vous avez accès à 18 mois d'historique de factures.

  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Facturation et paiements dans les options du menu supérieur.Réglage de la facture électronique..
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré sur MonPrimus, sélectionnez le compte que vous souhaitez gérer dans le menu déroulant.
  4. Sélectionnez le mode de livraison de la facturation.
    • Si vous sélectionnez facture électronique, entrez une adresse courriel valide sous Adresse de courriel pour la facture électronique. Notez que si vous êtes déjà inscrit à la facturation électronique, vous pouvez également utiliser le champ adresse de courriel pour la facture électronique pour mettre à jour les informations relatives à votre adresse de courriel.
    • Si vous sélectionnez Papier, vos factures vous seront désormais envoyées par courrier chaque mois. Remarque : en passant au format papier, vous ne pourrez plus consulter vos factures actuelles et précédentes en ligne.
  5. Cliquez sur Enregistrer les changements.

Effectuer un paiement

Vous pouvez également effectuer manuellement un paiement à tout moment.

  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Facturation et paiements dans les options du menu supérieur.Sélectionnez ensuite Faire un paiement.
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré sur Mon Primus, sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez effectuer un paiement dans le menu déroulant.
  4. Vous pouvez payer le montant total dû ou choisir de payer un autre montant pour effectuer un paiement.
  5. Saisissez les informations relatives à votre carte de crédit dans le champ Inscrire le mode de paiement.
  6. Cliquez sur Continuer.
  7. Vérifiez vos informations de paiement.
  8. Cliquez sur Payer maintenant.

Pour obtenir de l'aide sur la configuration des paiements préautorisés, lisez la section Configurer et gérer le mode de paiement.

Configurer et gérer le mode de paiement

Il est important de maintenir vos informations de paiement à jour pour éviter les rejets de paiement ou les interruptions de service. Avec MonPrimus, vous pouvez apporter les modifications suivantes à vos paiements préautorisés :

  • Gérer les types de paiement - changez entre les paiements préautorisés de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.
  • Gérer les informations relatives à votre compte de carte de crédit - nous acceptons Visa, Mastercard et Amex.
  • Mettre à jour la date d'expiration de votre carte de crédit.
  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Facturation et paiements dans les options du menu supérieur, puis sélectionnez Régler et gérer le mode de paiement.
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré dans MonPrimus, sélectionnez le compte que vous souhaitez gérer dans le menu déroulant.
  4. Sélectionnez un mode de paiement.
  5. Saisissez les informations du nouveau mode de paiement.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si vous désactivez le paiement automatique des factures, vous devrez payer vos factures en utilisant un autre mode de paiement, par exemple :

  • Dans la plupart des institutions financières (en ligne, en personne ou par téléphone).
  • En ligne par l'intermédiaire de MonPrimus
  • Par téléphone, par carte de crédit
  • En envoyant un chèque ou un mandat postal à Primus, PO Box 4662 STN A, Toronto, ON, M5W 5H4.

Consulter les factures

Avec MonPrimus, vous pouvez consulter, enregistrer et imprimer jusqu'à 18 mois de factures. Attention, cette fonction n'est disponible que si vous êtes inscrit à la facturation électronique. Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière de passer à la facturation électronique.

  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Facturation et paiements dans les options du menu supérieur, puis sélectionnez Voir les documents.
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré sur MyPrimus, sélectionnez le compte que vous souhaitez consulter dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur le lien Voir le PDF correspondant à la date de la facture.
    • Le fichier sera alors téléchargé où vous pourrez le visualiser, l'enregistrer ou l'imprimer.

Pour en savoir plus sur la façon de lire votre facture, cliquez ici.

Créer une demande relative à la facturation et l’entretien du compte

Si vous avez une question concernant votre facture ou votre service, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer votre demande. Nous répondrons à votre demande dès que possible.

  1. Connectez-vous à MonPrimus
  2. Sélectionnez Soutien dans les options du menu supérieur, puis Demande relative à la facturation et l’entretien du compte.
  3. Si vous avez plus d'un compte enregistré sur MonPrimus, sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant pour créer une demande relative à la facturation et l’entretien du compte.
  4. Remplissez chaque champ.
    • Sous Décrivez votre demande, entrez autant de détails que possible.
  5. Cliquez Transmettre la demande.
  6. Une fois que votre demande a été soumise, vous pouvez la suivre ou la mettre à jour si nécessaire sous la rubrique Soutien puisVoir les demandes en cours.