Cinq façons dont votre petite entreprise peut profiter d’un système téléphonique en nuage

Votre petite entreprise a-t-elle besoin d’un système téléphonique qui fonctionne bien, tout simplement? D’un système évolutif et peu dispendieux, qui s’adapte au rythme de votre croissance, qui vous aide à vous concentrer sur vos activités et qui permet aux membres de votre équipe de collaborer facilement? Ne cherchez plus. Optez pour un système téléphonique en nuage.

1) Augmentez la productivité et gagnez du temps

Vous devriez vous concentrer sur vos activités, et non sur votre système téléphonique. En fait, avec un système téléphonique en nuage, c’est votre fournisseur de services qui s’occupe de la maintenance. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le surveiller à votre convenance avec l’outil de surveillance. Vous avez un problème? Le fournisseur de services infonuagiques s’en occupe.

2) Économisez de l’argent

L’achat de votre propre système entraîne une foule de coûts initiaux pour le matériel et de coûts permanents pour la maintenance. Vous pouvez éviter ces coûts avec un système téléphonique en nuage. Les coûts sont tout à fait prévisibles et varient en fonction de l’évolution des besoins de votre entreprise. De plus, vous n’entendrez jamais parler de la maintenance effectuée par votre fournisseur. Un serveur doit-être remplacé? Ce n’est pas votre problème, et vous ne vous en rendrez même pas compte. De plus, pensez aux économies réalisées en n’ayant pas à embaucher une personne dont l’unique tâche est de s’occuper de votre système téléphonique.

3) Utilisez de puissantes fonctions de collaboration

Un système téléphonique en nuage offre beaucoup plus qu’un simple système téléphonique. Bien entendu, il offre des fonctions comme la conférence téléphonique et la messagerie vocale. Mais il offre également des fonctions mobiles comme des sonneries simultanées sur tous vos appareils ou des sonneries séquentielles selon vos préférences. De plus, il vous donne accès à de puissants outils de collaboration comme la présence en ligne, la messagerie instantanée et les réunions, qui peuvent se superposer directement sur votre système téléphonique.

4) Adaptez-le facilement, au rythme de l’évolution de vos besoins

Bien entendu, comme votre système téléphonique est dans le nuage, il est facile de le faire évoluer. (Si vous avez besoin d’imaginer un emplacement, pensez à un grand centre de données dans un endroit éloigné.) Quelques clics de souris ou un appel téléphonique à votre fournisseur de services infonuagiques, et vous pouvez ajouter un poste à votre système. Vous pouvez ajouter une centaine de postes en faisant le même effort, et si vous voulez en réduire le nombre — parce que votre période de pointe est terminée, par exemple —, vous n’avez que quelques clics à faire. Avec un système téléphonique en nuage, il est facile de s’adapter.

5) Gérez vos employés à distance

Utilisez le même numéro pour joindre un membre de votre équipe, qu’il soit à son bureau, à un autre endroit avec son téléphone intelligent ou même à la maison sur sa tablette. Un système téléphonique en nuage est avant tout numérique. Laissez votre matériel, quel qu’il soit, travailler pour vous.

Découvrez le système téléphonique en nuage dès maintenant

Vous avez une petite entreprise à gérer, alors le fonctionnement d’un système téléphonique devrait être la dernière chose à laquelle vous devriez penser. Parlez-nous aujourd’hui de votre propre système téléphonique en nuage.