Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Vous déménagez? Voici comment configurer vos services Internet dans votre nouveau domicile

Voilà, vous déménagez dans un nouvel endroit et voulez de nouveaux services Internet, soit parce que vous ne pouvez pas les transférer avec votre ancien fournisseur, soit simplement parce que vous voulez de nouveaux services. Que faites-vous? Voici un guide étape par étape sur la façon d’obtenir de nouveaux services Internet à la maison.

Étape 1 : Recherchez les services disponibles

Dressez une liste de tous les fournisseurs de services Internet, visitez leur site Web et entrez votre nouvelle adresse pour vérifier s’ils sont en mesure de vous fournir des services. C’est une démarche facile, mais fastidieuse. Vous pouvez vous faciliter la tâche en demandant à vos nouveaux voisins, en personne ou dans un groupe de quartier sur Facebook, l’entreprise avec laquelle ils font affaire.

Étape 2 : Appelez et confirmez

Une fois que vous avez votre liste de fournisseurs potentiels, appelez-les et confirmez qu’ils couvrent votre nouvelle adresse. Parfois, les sites Web peuvent être trop optimistes dans leurs évaluations, et aussi, vos voisins peuvent obtenir certains services, mais pas vous, pour des raisons techniques. Si vous êtes dans une nouvelle construction ou un nouveau quartier, faites particulièrement preuve de diligence. Faites des appels pour confirmer si le fournisseur offre effectivement des services Internet à votre nouvel emplacement.

Étape 3 : Réalisez un test de vitesse

De toute évidence, vous ne pouvez pas effectuer un test de vitesse (en anglais seulement) tant que vous n’avez pas déménagé, mais vous pouvez le demander à vos nouveaux voisins. S’ils ne savent pas comment réaliser un test de vitesse, prenez le temps de leur montrer et vous ferez bonne impression! Ainsi, vous obtiendrez l’information que vous voulez et vous aurez une meilleure idée du fournisseur qui vous offrira le meilleur service possible.

Étape 4 : Commencez à chercher la bonne affaire

Si vous envisagez plus d’un fournisseur de services Internet, commencez à faire des appels et à poser des questions sur les offres, surtout celles pour les nouveaux abonnés. Voyez si vous pouvez regrouper d’autres services, comme la télévision ou la téléphonie résidentielle, dans un éventuel forfait. Nouvelle maison, nouveau réseau, nouvelle personne, n’est-ce pas?

Étape 5 : Planifiez votre installation

Idéalement, vous donnerez un préavis de deux semaines à votre fournisseur afin qu’il dispose de suffisamment de temps pour fixer un rendez-vous pour l’installation.

Étape 6 : Effectuez un test de vitesse (pour vrai, cette fois-ci)

Une fois votre nouvel Internet installé, effectuez vous-même des tests de vitesse. Assurez-vous d’optimiser votre réseau. Le moment est venu de vous assurer que votre réseau sans fil se rend dans tous les coins de votre nouvelle maison. Sinon, vous pourriez utiliser un réseau sans fil maillé (en anglais seulement). Et assurez-vous de profiter de tout ce que vos paramètres de routeur ont à offrir. Un déménagement, c’est le moment idéal pour configurer un nouveau réseau comme bon vous semble, alors prenez toutes les mesures nécessaires pour qu’ils conviennent à vos besoins.