Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Outils de contrôle parental pour TikTok

Si vous avez un enfant d’âge scolaire qui possède un téléphone intelligent, nul doute que vous êtes dans les chansons, les danses et les mèmes de TikTok jusqu’aux oreilles, alors nous pouvons sauter l’explication du fonctionnement de TikTok. Voici quelques outils et conseils de sécurité qui vous donneront la tranquillité d’esprit si votre enfant utilise l’application.

Restriction d’âge

Les modalités de service de TikTok stipulent que l’application s’adresse aux personnes de 13 ans et plus. Bien sûr, beaucoup de jeunes contournent cette règle, avec ou sans l’aide de leurs parents. Notez que de nombreuses fonctions TikTok sont limitées en fonction de l’âge.

Connexion Famille

Si votre enfant est sur TikTok, la Connexion Famille est l’un des meilleurs outils à votre disposition. Essentiellement, il vous permet de lier votre compte TikTok à celui de votre enfant et d’activer toutes sortes d’options de sécurité. Les fonctions suivantes sont toutes très facilement accessibles grâce à la Connexion Famille, mais vous pouvez en activer quelques-unes à l’aide des paramètres de profil.

Mode restreint

Le mode restreint filtre les vidéos ayant du contenu adulte (par exemple, des vidéos de musique osés). Vous pouvez l’activer à partir de la section Profil de l’application TikTok. Sur le Web, le mode restreint est activé par défaut.

Filtrage par mot-clé

Vous pouvez également ajouter des mots-clés à filtrer dans le fil d’actualité de votre enfant. À noter que le filtre n’est pas nécessairement pour le contenu adulte ou osé, vous pouvez ajouter ce que vous voulez. Par exemple, si vous en avez assez d’entendre votre enfant chanter « Skibidi Toilet », vous pouvez ajouter ce mot-clé à filtrer.

À noter : Les utilisateurs de TikTok peuvent être futés lorsqu’il s’agit de déjouer le blocage de mots-clés. Par exemple, TikTok (et de nombreux sites de médias sociaux) filtrent le mot « suicide », de sorte que les utilisateurs de TikTok diront « liquidé » ou « su1cide ».

Temps d’écran quotidien

Grâce à la Connexion Famille, vous pouvez décider pendant combien de temps votre enfant peut utiliser TikTok, l’appliquer à tous les appareils et définir un code d’accès. Oh, et vous pouvez obtenir un petit rapport sur le temps passé à l’écran dans le Tableau de bord du temps d’écran.

Notifications « push » en sourdine

Les notifications « push » sont en sourdine par défaut, mais il vaut la peine d’en parler. Vous pouvez les désactiver à des heures déterminées ou les contrôler à partir de votre compte.

Activité des comptes associés

Votre enfant tente-t-il de dissocier vos comptes? Vous pouvez recevoir une notification pour vous en aviser.

Recherche limitée

TikTok vous permet d’effectuer des recherches de « hashtags », de vidéos diffusées en direct ou d’autres types de vidéos. Vous pouvez désactiver l’un de ces critères dans les Paramètres.

Visibilité

Vous pouvez choisir de rendre le compte TikTok de votre enfant public ou privé. Le compte privé est sans aucun doute la meilleure option. Quand le compte est privé, votre enfant peut approuver les personnes qui peuvent le suivre, voir leur contenu et commenter leurs vidéos. Vous pouvez également décider si le compte de votre enfant peut être recommandé aux autres ou non.

Gestion des messages directs

Par défaut, les messages directs sont désactivés pour les utilisateurs âgés de moins de 16 ans. Cependant, vous pouvez toujours surveiller tous les messages directs.

Points à considérer

Bon nombre de ces fonctions se contrôlent mieux au moyen de la Connexion Famille, ce qui exige que vous ayez également un compte TikTok. Il est possible que vous n’en vouliez pas, mais il sera plus facile de surveiller l’activité de votre enfant sur l’application.