Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

9 fonctionnalités cachées sur Instagram

Vous êtes un fanatique d’Instagram? Voici quelques astuces pour améliorer encore plus votre expérience sur cette plateforme.

Créez une liste d’amis proches

Vous avez envie de partager une publication Instagram amusante, mais pas avec tous vos abonnés? À l’époque où vous étiez un adolescent, vous auriez peut-être créé deux comptes Instagram : un pour les amis proches et un autre pour le public. Mais en 2023, vous devriez simplement créer une liste d’amis proches.

Rendez-vous sur votre profil. Ouvrez le menu. Appuyez sur le bouton « Ami(e)s proches ». Sélectionnez ensuite les personnes que vous souhaitez ajouter à cette liste. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Terminé » pour sauvegarder votre liste.

Partage rapide

Vous voulez partager rapidement quelque chose d’intéressant avec vos amis sans avoir à créer une nouvelle publication? Utilisez le partage rapide. Sélectionnez la publication que vous souhaitez partager. Touchez-la, puis maintenez votre doigt sur l’icône d’envoi qui apparaîtra en dessous. Une fenêtre dans laquelle vous trouverez les contacts avec lesquels vous interagissez le plus souvent s’ouvrira. Sélectionnez le profil avec lequel vous souhaitez partager la publication. Et voilà, c’est envoyé.

Ajoutez de la musique à vos « stories »

Techniquement, vous ne pouvez pas ajouter directement de la musique à vos « stories », mais vous pouvez ajouter un autocollant musical, ce qui revient presque au même. Lorsque vous créez une « story », appuyez sur l’icône de l’autocollant musical. Vous pouvez ensuite choisir la chanson que vous voulez dans la bibliothèque d’Instagram. Les chansons commencent généralement par le refrain, mais vous pouvez déplacer le curseur pour choisir une autre partie de la chanson si vous le souhaitez.

Utilisez le mode éphémère

Ce mode vous permet d’envoyer des messages qui disparaissent. Les discussions disparaissent dès que vous quittez la conversation. Pour activer ce mode, ouvrez la discussion à l’endroit où vous souhaitez utiliser ce mode et faites glisser l’écran vers le haut. Pour désactiver le mode éphémère, faites glisser l’écran vers le bas. C’est aussi simple que ça.

Changez le thème de la discussion

Vous cherchez un look plus amusant pour vos discussions Instagram? Ouvrez une conversation. Touchez la photo de profil de l’utilisateur, puis l’option « Thème ». Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs et personnaliser chaque discussion si vous le souhaitez.

Trouvez votre dossier de pourriels

Vous ne voyez pas tous vos messages directs sur Instagram. Si Instagram estime qu’un message est un pourriel ou offensant, l’application l’envoie dans un dossier caché. Pour vous assurer de ne rien manquer, allez dans le menu des messages directs. Appuyez sur « Demandes », puis sur « Invitations masquées ». Vous êtes maintenant dans votre dossier « Invitations masquées ». La plupart des messages que vous y trouverez seront des pourriels ou des demandes inappropriés, alors soyez vigilants.

Gérez le langage indésirable

Y a-t-il des mots que vous ne voulez pas voir dans vos commentaires? Vous pouvez les filtrer. Allez sur votre profil, puis ouvrez le menu. Appuyez sur « Paramètres et confidentialité », ensuite sur « Mots masqués », puis sur « Gérer les phrases et mots personnalisés ». Vous pouvez maintenant ajouter des mots à une liste de mots bloqués. Retournez ensuite à « Mots masqués » et activez « Masquer les commentaires » et « Masquer les invitations par message ». Désormais, tout message ou commentaire contenant des mots de votre liste de mots masqués sera filtré.

Mise en sourdine

Vous ne voulez plus entendre parler de quelqu’un? Ouvrez son profil, puis appuyez sur le menu déroulant à côté du mot « Suivi(e) ». Dans ce menu, sélectionnez « Sourdine ».

Lorsqu’une personne est mise en sourdine, vous ne voyez plus ses publications ni ses « stories », et vous ne recevez plus de notifications pour ses messages. Si vous souhaitez réactiver cette personne, refaites la même démarche : allez sur son profil, appuyez sur le menu déroulant à côté de « Suivi(e) », puis désactivez la sourdine.

Publication sans recadrage

Instagram recadre automatiquement les photos qui dépassent son ratio le plus élevé. Mais parfois, cela ne rend pas bien la photo, alors mieux vaut la publier sans la recadrer.

Lorsque vous téléchargez une image, touchez le bouton « Agrandir », qui se trouve en bas à gauche de votre écran. Votre image s’ajustera pour correspondre au format 4:5, mais ne sera pas recadrée. Une bordure noire pourrait être ajoutée autour de votre image, au besoin.