Stratégies de communication vocale pour développer votre entreprise

Vos stratégies commerciales sont-elles conçues pour développer votre entreprise ?

La communication est importante pour toute industrie. Si vous ne communiquez pas efficacement avec vos clients et vos employés, les messages contradictoires freineront inévitablement la croissance de votre entreprise. Avec les outils, la technologie et le savoir-faire adéquats, vous pouvez améliorer vos communications vocales et mettre votre entreprise sur la voie de la réussite à long terme.

Choisissez un SystÈMe UnifiÉ pour Votre Bureau

Si votre entreprise compte actuellement plusieurs fournisseurs pour ses lignes téléphoniques, Internet et son centre d’appels, vous êtes involontairement en train de saboter votre productivité. La mise à niveau vers un système de communication plus étendu au fil de la croissance de votre entreprise vous contraindra à négocier de nouveaux plans avec plusieurs fournisseurs. Le dépannage prend également plus de temps lorsqu’il faut s’adapter à un ensemble de systèmes divers. Choisissez un seul fournisseur de services et maintenez votre bureau connecté avec un système unifié.

Lorsque tous vos services de communication proviennent d’un seul fournisseur, vous n’avez qu’un centre d’aide à utiliser en cas de problème. La croissance devient également plus facile, car vous pouvez négocier un ensemble complet qui permettra la croissance harmonieuse de toutes les facettes de votre entreprise, du réseau Ethernet professionnel au centre d’appels hébergé. Si vous peinez à développer votre petite entreprise avec un minimum de difficultés de croissance, c’est l’une des meilleures stratégies que vous puissiez utiliser.

Complétez Vos Appels Avec Du Contenu Dans Le Nuage

La communication verbale est importante, mais elle peut brouiller la compréhension lorsqu’on travaille avec des employés à distance ou des clients lointains. Complétez vos communications avec des documents hébergés dans le nuage pour des présentations qui ne manqueront pas d’éclat. Les documents et les présentations hébergés sur le service en nuage sont instantanément accessibles à plusieurs endroits à la fois. Envoyez rapidement un courriel de synthèse de réunion aux membres de l’équipe et tout le monde sera sur la même page lorsque vous vous connecterez pour votre téléconférence.

Vous pouvez également utiliser des documents hébergés sur le nuage pour offrir un support visuel à un sujet complexe. Vous ne parvenez pas à vendre au client votre nouveau gadget? Renvoyez-le à une brochure contenant des images informatives pendant que vous êtes au téléphone et il verra ce dont vous parlez pendant que vous l’expliquez. Placez une feuille de calcul dans le nuage et votre équipe peut collaborer en temps réel sur un seul document pendant que vous discutez. L’ajout de cet élément visuel aux propos que vous tenez rendra votre message beaucoup plus convaincant.

Créez Un Centre D’Appels Flexible

Votre centre d’appels est l’un des points clés de la communication vocale avec vos clients. Assurez-vous de configurer ce département pour réussir. Choisissez un centre d’appels hébergé et vous constaterez que vous pouvez facilement effectuer la mise à niveau au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Un centre d’appels hébergé, également appelé centre d’appels virtuel, permet aux entreprises de surveiller et de gérer tous les appels depuis le nuage. Il n’y a pas de logiciel à télécharger, les agents se connectent via le Web depuis n’importe où dans le monde. Cela vous garantira de ne jamais avoir à souffrir de services trop petits pour votre volume d’appels, ni à subir de longue période d’ajustements pour passer à la vitesse supérieure.

L’un des principaux avantages des centres d’appels hébergés est leur capacité de personnalisation. Vous pouvez modifier votre standard automatique, surveiller les rapports sur les appels et acheminer sans peine les appels vers les divers bureaux et lieux de travail à distance. Ces outils de gestion simples vous aident à augmenter votre productivité afin que votre entreprise puisse se développer encore plus rapidement.

Contrôlez Votre Message

Lorsqu’on est concentré sur la croissance de son entreprise, il est facile de mettre l’accent sur le comment plutôt que sur le quoi en termes de communication. Une fois qu’on a choisi un système intelligent qui facilitera la communication efficace avec les clients et les collègues, il faut prendre un peu de recul et se concentrer sur ce que toute cette technologie va permettre de dire. Les meilleurs systèmes ne servent à rien si le message n’est pas peaufiné.

Utilisez un arsenal puissant de stratégies de communication efficaces pour vous assurer de transmettre un message intelligent.

  • Soyez cohérent : ne changez pas trop souvent le slogan ou le message principal de votre entreprise. La cohérence est la clé de la reconnaissance de la marque et de la fidélité des clients.
  • Soignez la cadence de vos communications : il est tentant de débiter rapidement son message, surtout si on travaille dans un centre d’appels et qu’il faut répéter les mêmes introductions et explications à chaque appelant. Surveillez vos communications et assurez-vous que tout le monde communique à un rythme raisonnable et compréhensible.
  • Maintenez un comportement courtois et amical. Vous rencontrerez inévitablement des clients mécontents, désagréables ou carrément accusateurs. Que vous exploitiez un grand centre d’appels ou que vous répondiez aux appels de clients sur votre téléphone portable, vous devez rester poli et patient si vous souhaitez conserver et développer votre clientèle.

Suivre ces stratégies de communication intelligentes vous aidera à améliorer l’image de votre entreprise, à envoyer le bon message et, finalement, à développer votre activité dès que les clients satisfaits commencent à faire connaître leur expérience.

De solides systèmes et stratégies de communication vocale vous aideront à faire de votre jeune pousse une entreprise florissante au sommet de son industrie. Restez au fait de votre entreprise pour pouvoir mettre à niveau la technologie de communication selon ses besoins, tout en maintenant une approche globale cohérente et accueillante.