Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Comment afficher les informations d’urgence sur l’écran de verrouillage

Par souci de sécurité, vous voulez que votre téléphone se verrouille. Mais il pourrait être nécessaire qu'un tiers ait accès aux informations d’urgence de votre téléphone. Ou du téléphone de votre enfant. Ou d’un parent âgé. Heureusement, les iPhones et Androids récents le rendent possible. Voici comment faire.

Premièrement : Pourquoi verrouiller votre téléphone ?

Votre téléphone est un portail qui donne sur votre vie. De toute évidence, la plupart des renseignements qu'il contient n'ont aucun intérêt pour un éventuel malfaiteur. Avoir tout Rush dans iTunes ou être à mi-chemin des 3 étoiles à tous les niveaux d'Angry Birds, c'est chouette, mais ça ne mérite pas le verrouillage, n’est-ce pas ?

Cependant, votre téléphone contient également des applications telles que Facebook, vos messageries, des applications bancaires, etc. Si vous êtes connecté à votre compte e-mail, il est assez facile pour un malfaiteur de voir quels comptes sont liés à cette adresse de messagerie. Ledit malfaiteur peut ensuite essayer de se connecter à, disons, une boutique en ligne, choisir l’option « Mot de passe oublié », et utiliser votre email pour accéder à la boutique en ligne. Donc, sauf si vous êtes décidé à saisir votre mot de passe chaque fois que vous utilisez votre téléphone pour quoi que ce soit, verrouillez-le.

Deuxièmement : Pourquoi installer les informations d’urgence sur l’écran de verrouillage de votre téléphone.

Il y a deux raisons pour lesquelles modifier l’apparence de votre écran de verrouillage. Première raison : s’il existe un renseignement médical vous concernant qui pourrait devenir important à faire connaître, l’écran de votre téléphone n’est pas un mauvais endroit pour l’afficher. Le personnel de premiers secours vérifiera certainement si vous portez un bracelet médical, mais songez que tout le monde dispose d’un téléphone, et qu'ils le regarderont sûrement.

Deuxième raison : si vous perdez votre téléphone, il vaut mieux faciliter la tâche aux bons citoyens potentiels qui souhaiteraient vous joindre pour vous le rendre.

iPhone

Votre iPhone comporte une application pré installée appelée Santé. Ouvrez-la.

Tout en bas, vous trouverez une option appelée ID médical. Touchez-la.

L’application vous demandera une série de renseignements médicaux pouvant s'avérer utiles en cas d’urgence. Maladies, allergies, médicaments que vous prenez, groupe sanguin, etc. : vous pouvez saisir ici tout ce que les médecins ont besoin de savoir.

N’oubliez pas non plus d’indiquer qui prévenir en cas d'urgence. Si votre téléphone appelle le 911, il enverra également à votre contact en cas d'urgence un texto indiquant votre emplacement.

À présent, vous verrez en haut de l'écran l'option Afficher en mode verrouillé. Activez-la, enregistrez les modifications et quittez l’application.

Android

Allez dans paramètres. Touchez Utilisateurs.

Saisissez votre nom d’utilisateur. Maintenant, si vous avez un code d'accès activé, vous pouvez modifier les informations d'urgence en renseignant les différents champs tels qu'Allergies, Groupe sanguin, Maladies, etc.. Vous pouvez également indiquer qui joindre en cas d’urgence.

En fin de compte

Il y a sûrement quelques membres de votre famille qui auraient intérêt à enregistrer des renseignements pour cas d’urgence sur l'écran de leur cellulaire. Vous devriez certainement figurer comme contact en cas d’urgence sur les téléphones de vos enfants, et si vos parents sont âgés, il ne serait pas de trop de paramétrer également leurs téléphones de manière à ce qu'ils affichent ces informations pour les cas d'urgence. Rappelez-vous : être prêt à toute éventualité ne fait pas de mal.