X
X
Vérifiez la disponibilité du service pour votre adresse.
J'aimerais obtenir un nouveau numéro de téléphone
J'aimerais transférer mon numéro de téléphone actuel

( ) -

Votre province:

Aide

Nous sommes là pour vous aider

  • Courriel
  • Téléphone

    Ventes :
    1-877-704-4269

    Soin à la clientèle :
    1 800 340-4920

    Support technique :
    1 800 370-0015

    Ventes (service sans-fil) :
    1 877 422-6171

  • Fermer

Téléphonie résidentielle locale traditionnelle

Dépannage

Avant d’appeler Primus pour signaler un problème

veuillez vérifier ce qui suit :

  1. Vérifiez que tous vos appareils téléphoniques sont bien branchés dans les prises murales.
  2. Pour les téléphones sans cordon, confirmez que l’électricité se rend bien à la base principale. Voyez-vous la date et l’heure sur l’afficheur ?
  3. Vérifiez le volume de la sonnerie : la sonnerie est-elle en marche ?
  4. Avez-vous d’autres dispositifs sur la même ligne (modems informatiques, répondeurs, fax) ? Si oui, assurez-vous qu’ils sont tous bien branchés.
  5. Si vous avez des câbles endommagés ou qui pendent, à l’extérieur de votre demeure, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle au 1 800 340-4920 ou ouvrir une session au service électronique pour soumettre une demande de soutien. Le problème sera étudié dans les plus brefs délais.
  6. Si vous continuez d’avoir des ennuis avec votre service de téléphonie résidentielle, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle.

Pas de tonalité

Si vous n’entendez pas de tonalité de manœuvre sur votre téléphone, essayez ceci :

  1. Débranchez chaque appareil de sa prise murale pendant une minute. En utilisant un téléphone à fil, vérifiez chaque prise murale, une à la fois, pour voir si vous entendez une tonalité de manœuvre.
  2. Si vous n’entendez pas de tonalité de manœuvre pour une prise, mais que toutes les autres fonctionnent bien, le problème est au niveau de la prise. Faites-la vérifier.
  3. Si vous n’entendez pas de tonalité de manœuvre pour plusieurs prises, vous devrez tester le boîtier de démarcation (le point où le réseau téléphonique public se termine et se branche au filage de votre domicile). Apportez un téléphone à fil et branchez-le dans la prise téléphonique du boîtier de démarcation (image ici). Si vous entendez une tonalité de manœuvre au point de démarcation, c’est que le problème n’est pas au niveau de la ligne téléphonique, mais bien du filage ou des prises dans votre domicile. Vous devrez contacter un technicien en télécommunications pour faire faire d’autres tests.
  4. Si vous n’entendez pas de tonalité de manœuvre au boîtier de démarcation, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle.

Friture/bruit sur la ligne

Si vous entendez de la friture/des clics sur la ligne, veuillez suivre ces étapes :

  1. Avez-vous le service Internet DSL installé sur la même ligne ? Vérifiez l’installation du filtre; assurez-vous que les filtres ne sont pas défectueux en les essayant dans différentes prises et avec différents téléphones.
  2. Le problème ne se produit-il qu’avec un seul téléphone ? S’il ne se produit qu’avec un seul téléphone, le problème pourrait se situer au niveau du téléphone ou d’une prise en particulier.
  3. Débranchez de sa prise murale pendant une minute chaque téléphone ou autre équipement. Utilisez un téléphone à fil et branchez-le dans chaque prise, une à la fois, et vérifiez si vous entendez du bruit.
  4. Si vous entendez du bruit sur chaque prise, vérifiez le boîtier de démarcation (le point où le réseau téléphonique public se termine et se branche au filage de votre domicile) avec un téléphone à fil. S’il n’y a pas de bruit au boîtier de démarcation, le problème est à l’intérieur du domicile et causé par le filage. Vous devrez approfondir le problème en faisant appel à une entreprise d’interconnexion.
  5. Si vous entendez du bruit au boîtier de démarcation, le problème se situe au niveau de la ligne téléphonique. Veuillez alors contacter notre équipe du service à la clientèle.

Impossibilité de recevoir des appels

Si votre téléphone ne sonne pas ou ne sonne pas correctement, vérifiez ce qui suit :

  1. Vérifiez le volume du téléphone et voyez si la sonnerie est activée.
  2. Débranchez chaque appareil de sa prise murale pendant une minute. En utilisant un téléphone à fil, vérifiez chaque prise murale, une à la fois. En utilisant un téléphone mobile ou une autre ligne téléphonique, appelez votre numéro de téléphone résidentiel et voyez s’il sonne.
  3. Si le téléphone sonne sur toutes les prises sauf une, le problème pourrait se situer au niveau de cette prise particulière. Faites-la vérifier par un technicien en télécommunications.
  4. Si le téléphone ne sonne sur aucune prise, vous devrez tester le boîtier de démarcation (le point où le réseau téléphonique public se termine et se branche au filage de votre domicile) avec un téléphone à fil. Utilisez votre téléphone mobile pour appeler votre téléphone résidentiel. Si la ligne sonne, c’est que le problème se situe à l’intérieur de la maison, avec le filage à l’intérieur. Faites appel à une entreprise d’interconnexion qui pourra se pencher davantage sur le problème.
  5. Si le téléphone ne sonne pas, le problème se situe au niveau de la ligne téléphonique. Veuillez alors contacter notre équipe du service à la clientèle.

Impossibilité de faire des appels/impossibilité de rompre la tonalité de manœuvre

Si vous entendez une tonalité de manœuvre sans pouvoir faire d’appels, voici quelques éléments à vérifier d’abord :

  1. Le téléphone est-il réglé à « Pulse » au lieu de « Touch Tone » ? Pour bien fonctionner, il doit être réglé à « Touch Tone ».
  2. Le problème ne se produit-il que sur un seul appareil en particulier ? Vérifiez le fil du téléphone, et, sur un téléphone sans cordon, la pile.
  3. Débranchez tous les téléphones et équipements branchés dans une prise téléphonique. Attendez une minute, et branchez-y un téléphone à fil. Essayez encore une fois de faire l’appel.
  4. Si vous réussissez, c’est que le problème se situe au niveau de votre téléphone même. Si vous ne réussissez toujours pas à faire l’appel, apportez le téléphone à fil à l’extérieur et testez le boîtier de démarcation (le point où le réseau téléphonique public se termine et se branche au filage de votre domicile). Si vous pouvez faire votre appel à partir du boîtier de démarcation, le problème pourrait être lié à la prise téléphonique à l’intérieur, et vous devrez faire appel à une entreprise d’interconnexion qui pourra se pencher davantage sur le problème.
  5. Si vous ne pouvez pas faire votre appel à partir du boîtier de démarcation, veuillez contacter Primus

J’ai un problème lié à ma facture. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez des questions ou préoccupations au sujet de votre facture, appelez l’équipe du service à la clientèle.

Je déménage bientôt. Que dois-je faire pour déménager mon service ?

Appelez simplement le service à la clientèle de Primus au 1 800 806-3273. Le préposé pourra traiter votre demande de déménagement. Nous préférons toujours avoir un préavis de 30 jours pour les demandes de déménagement. Si vous conservez votre numéro actuel, nous pourrons déménager le service la journée même où vous appelez. Si vous voulez un nouveau numéro pour votre nouveau domicile, n’oubliez pas que la demande de déménagement peut demander jusqu’à 72 heures. N’oubliez pas que si vous ne mentionnez pas à Primus que vous avez déménagé, votre service 911 pourrait subir un impact négatif.

Avec qui dois-je communiquer si j’éprouve un problème de service ?

Pour tout problème lié à votre service de téléphonie résidentielle de Primus que vous ne pouvez pas résoudre en consultant nos guides Web, adressez-vous à l’équipe du service à la clientèle.