Une gracieuseté de Primus - un choix génial pour vos services Internet et de Téléphonie téléphonie.

Que pouvez-vous regarder à la place des services de câblodistribution classiques

Envisagez-vous d'imiter des millions de Canadiens et de vous désabonner du câble? Avant de vous décider, il est utile d’examiner quelles sont les options en dehors du câble. Heureusement, elles sont très nombreuses.

Antennes HD

Une antenne HD est l’équivalent moderne des « oreilles de lapin » (note pour nos jeunes lecteurs: ce truc qui est posé sur la télé des Simpson), sauf qu’elle met à votre disposition gratuitement la télévision HD. Les antennes HD coûtent entre 40 et 120 $, et sont disponibles dans des magasins comme Best Buy, Staples et Wal-Mart.

Une fois installée, une telle antenne vous donne accès à de nombreuses chaînes TV : essentiellement, toutes les stations hertziennes locales. Par exemple, un utilisateur d’antenne HD à Toronto peut recevoir 67 chaînes, y compris tous les grands réseaux. Si vous regardez beaucoup de sport et d’actualités, il vous faut décidément une antenne HD.

Cela dit, les antennes HD classiques n'ont qu'une portée d’une trentaine de kilomètres. Ce n'est pas grave pour les résidents de Québec ou de Montréal, mais les habitants de la campagne devront choisir des antennes HD amplifiées, dont la portée atteint environ 80 kilomètres.

Appareils de streaming

Si vous avez un téléviseur très récent, c’est probablement déjà un appareil de streaming. Les fabricants de téléviseurs savent que les gens sont en train de délaisser le câble. C'est pourquoi ils fabriquent des téléviseurs comportant des applications de streaming intégrées, et pouvant être reliés à l'Internet.

Cependant, si vous ne disposez pas d'un téléviseur connecté, rassurez-vous. Les appareils de streaming sont plutôt bon marché et faciles à utiliser. En entrée de gamme, vous avez les clés « Streaming Stick » et des décodeurs de marques comme Apple, Roku, Google ou Amazon. Votre choix dépendra des applications souhaitées, de votre budget, de l’importance que vous accordez au 4 k, de la présence d'une entrée HDMI sur votre téléviseur, et des services de streaming que vous voudriez recevoir. Quels que soient vos besoins et votre budget, il existe un appareil pour vous. En fait, il en existe probablement plusieurs.

Bien entendu, en plus des clés Streaming Stick et des décodeurs relativement bon marché, vous pouvez également bénéficier du streaming depuis les consoles de jeux modernes comme la Xbox One et la PlayStation 4.

Enfin, vous pouvez toujours utiliser un ordinateur comme appareil de streaming. Vous pouvez soit placer votre ordinateur de bureau dans le salon près du poste de TV, soit rapprocher votre portable, et vous connecter au téléviseur par câble HDMI, VGA, DisplayPort ou DVI.

Services de streaming

Vous connaissez déjà Netflix et Amazon, les deux services de streaming les plus répandus. Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu’il y a une douzaine d’autres services de streaming à disposition des Canadiens, dont Crave, Acorn TV, iTunes, Google Play ou Shudder.

Bien entendu, les émissions sportives sont souvent un facteur dissuasif majeur pour les désabonnés potentiels. Cependant, toutes les grandes ligues (NHL, MLB, NFL et NBA) proposent des forfaits de streaming. Par exemple, un service de streaming qui vous donne accès à presque tous les matchs de la MLB coûte environ 120 $ par an.

Nouveau ! Débits plus rapides, jusqu’à 250 Mbit/s, disponibles maintenant. Trouvez ce qui est accessible dans votre quartier.