X
X
Vérifiez la disponibilité du service pour votre adresse.
J'aimerais obtenir un nouveau numéro de téléphone
J'aimerais transférer mon numéro de téléphone actuel

( ) -

Votre province:

Aide

Nous sommes là pour vous aider

  • Courriel
  • Téléphone

    Ventes :
    1-877-704-4269

    Soin à la clientèle :
    1 800 340-4920

    Support technique :
    1 800 370-0015

    Ventes (service sans-fil) :
    1 877 422-6171

  • Fermer

Courriel

Dépannage

Vous recevez du Spam – Comment rapporter que vous recevez du Spam

Question :
J’ai configuré ma protection antipourriel, mais des messages de pourriel continuent de m’arriver. Comment puis-je prévenir que ces messages me soient livrés ou signaler ces messages de pourriel ?

Réponse :
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un message considéré comme étant du pourriel peut être reçu par un utilisateur. Parmi ces raisons se trouvent les réglages de configuration du service de protection antipourriel qui pourraient permettre aux messages de se rendre à vous, et les messages qui n’atteignent pas un pointage de pourriel suffisamment élevé pour être considérés comme du pourriel par nos filtres.

Si vous regardez l’entête Internet du message et que vous voyez « X-Spam:Exempt », c’est que l’utilisateur est exempté du triage pour l’une des raisons suivantes :

  1. Le domaine de l’envoyeur, son adresse de courriel ou son adresse IP est présent/e sur la liste de permission au niveau des politiques de permission.
  2. Le domaine de l’envoyeur, son adresse de courriel ou son adresse IP a été ajouté/e à la liste de permission au niveau de l’utilisateur.
  3. L’utilisateur est exempté du triage

Les messages qui contiennent un lien d’exclusion ou de désabonnement reçoivent normalement un pointage plus bas, étant entendu que le destinataire s’est abonné (directement ou indirectement par l’entremise d’une relation commerciale) aux messages. Les clients qui passent au service de protection antipourriel constatent parfois une hausse de ce type de message après être venus d’un autre service de triage du pourriel. Nous encourageons les utilisateurs à se désabonner de ces messages s’ils sont indésirables.

Dans d’autres cas, un message n’atteint tout simplement pas un pointage suffisamment élevé pour être mis en quarantaine ou refusé.

Nous vous recommandons d’ajouter à votre liste d’interdiction toute adresse de courriel ou IP envoyant des messages indésirables à votre domaine. Notez que les listes de permission précises l’emportent sur les listes d’interdiction larges. Cela signifie que vous pourriez potentiellement ajouter *@gmail.com à votre liste de refus, tout en conservant une liste d’adresses Gmail autorisées dans votre liste de permission.

Lien pour identifier et contrôler le Spam et les Virus

Le Lien pour identifier et contrôler le Spam et les Virus se trouve ici.