X
X
Vérifiez la disponibilité du service pour votre adresse.
J'aimerais obtenir un nouveau numéro de téléphone
J'aimerais transférer mon numéro de téléphone actuel

( ) -

Votre province:

Aide

Nous sommes là pour vous aider

  • Courriel
  • Téléphone

    Ventes :
    1-877-704-4269

    Soin à la clientèle :
    1 800 340-4920

    Support technique :
    1 800 370-0015

    Ventes (service sans-fil) :
    1 877 422-6171

  • Fermer

Facturation

Foire aux questions (FAQ)

Vos factures sont des relevés mensuels de l’activité dans votre compte. La facture vous montre le montant dû et les paiements, remboursements, rabais, crédits et frais portés à votre compte pendant la période de facturation.

Comment mes services me sont-ils facturés ?

Votre première facture pourrait vous montrer des frais sur deux lignes. La première ligne contiendra les frais partiels de vos services, de la date de mise en service à la fin de la période de facturation. La deuxième ligne indiquera les frais des services pour le mois qui vient. Pour plus de détails sur la façon de lire votre facture, cliquez ici.

Quand vais-je recevoir ma prochaine facture ?

Primus vous facture mensuellement, autour de la même date chaque mois. Ainsi, si votre facture actuelle porte une date de relevé du 15, vous serez facturé, le mois qui vient, le 15 du mois ou autour de cette date.

Les factures de Primus sont envoyées uniquement si vos frais mensuels sont supérieurs à 20 $. Toutefois, vous recevrez au moins une facture tous les trois mois.

La facturation électronique est-elle offerte ?

Primus offre la facturation électronique, qui est votre facture mensuelle en format électronique. En recevant vos factures sous forme électronique, vous sauvez des arbres, réduisez la paperasse, et bien plus encore! Vous pouvez vous inscrire à la facturation électronique par l’entremise du service électronique de Primus. Il s’agit d’un moyen facile et pratique de voir vos factures mensuelles par courriel.

Si votre adresse de courriel vient à changer, ouvrez une session au service électronique pour mettre à jour vos détails de facturation électronique.

Lire votre facture de Primus

Cliquez ici pour obtenir de l’aide sur la lecture de votre facture de Primus, ainsi que pour consulter notre foire aux questions en tout ce qui touche la facturation.

Quelles sont les options de paiement qui s’offrent à moi ?

Nous vous proposons plusieurs façons de payer votre facture mensuelle. Voici les options qui s’offrent à vous.

Optez pour les paiements préautorisés

Vous pouvez choisir les paiements préautorisés par l’entremise du service électronique de Primus, et vos factures seront payées automatiquement à partir de votre compte chèques ou votre carte de crédit. Il s’agit d’un excellent moyen de faire en sorte que vous ne manquiez pas un seul paiement.

  • Les paiements préautorisés par carte de crédit sont traités sept (7) jours suivant la date de votre relevé.
  • Les paiements préautorisés par compte chèques sont traités 15 jours suivant la date de votre relevé.

Paiements uniques

carte de crédit
Les paiements par carte de crédit peuvent être faits de l’une des façons suivantes :

  • Inscrivez-vous au service électronique de Primus et vous pourrez faire un paiement par carte de crédit à votre compte.
  • Composez le 1 800 806-3273 et faites le « 1 » pour obtenir le solde de votre compte ou pour faire un paiement. Vous pourrez entendre votre solde actuel et faire un paiement par carte de crédit. Ce service est à votre disposition jour et nuit, sept jours sur sept.
  • Ou pour parler à quelqu’un en personne et faire un paiement, contactez-nous au 1 800 433-3325 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HNE et le vendredi de 8 h à 18 h HNE)

Transactions bancaires en ligne et par téléphone
Par l’entremise des services bancaires en ligne ou mobiles, vous pouvez payer vos factures facilement, en quelques minutes seulement. Il vous suffit d’inscrire Primus comme bénéficiaire de paiement dans votre profil bancaire en ligne. Le nom du bénéficiaire devra être « Primus Telecommunications Canada » ou Primus Canada.

Dans une institution financière*
Vous pouvez vous rendre à votre institution financière la plus proche pour faire un paiement au guichet. Vous devrez prévoir huit jours avant que Primus reçoive et traite le paiement. Les institutions suivantes acceptent les paiements au guichet :

  • Banque de Montréal
  • Banque de Nouvelle-Écosse
  • Banque canadienne impériale de commerce
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Royale du Canada
  • TD Canada Trust

*Si votre institution financière n’est pas indiquée ci-dessus, renseignez-vous auprès de votre succursale.

Par la poste
Envoyez vos chèques, payables à « Primus Management ULC », par la poste à :

Case postale 4662,
Succursale « A »
Toronto (Ontario) M5W 5H4