X
X
Vérifiez la disponibilité du service pour votre adresse.
J'aimerais obtenir un nouveau numéro de téléphone
J'aimerais transférer mon numéro de téléphone actuel

( ) -

Votre province:

Aide

Nous sommes là pour vous aider

  • Courriel
  • Téléphone

    Ventes :
    1-877-704-4269

    Soin à la clientèle :
    1 800 340-4920

    Support technique :
    1 800 370-0015

    Ventes (service sans-fil) :
    1 877 422-6171

  • Fermer

Internet

Dépannage

La lumière ‘@’ ou ‘ADSL’ ou ‘DSL’ ou ‘Broadband’ clignote ou est éteinte sur le modem/passerelle

La synchronisation de la ligne est à Internet ce que la tonalité de manœuvre est à votre téléphone résidentiel. Elle doit être présente pour que tout fonctionne correctement. Vous pouvez constater la perte de synchronisation de la ligne lorsque le voyant « DSL », « Broadband » ou « Line Sync » de votre modem/passerelle clignote ou est tout simplement éteint. Ceci peut être causé par différents facteurs, et une exploration approfondie de la situation est requise. Veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous.

  1. Assurez-vous que votre modem/passerelle est bien branché/e et allumé/e. Tentez de réinitialiser la tension de votre modem/passerelle. Pour ce faire, débranchez-le/la, laissez-le/la débranché/e pendant une minute, et rebranchez-le/la.
    Modem highliting power ccoord graphic
  2. Assurez-vous que le cordon du téléphone est bien branché dans le modem/la passerelle et dans la prise téléphonique murale.
    Modem graphic
  3. Assurez-vous que le modem/la passerelle est bien branché/e dans la prise murale du numéro de téléphone auquel votre service Internet est attribué.
  4. Entendez-vous une tonalité de manœuvre sur cette prise téléphonique ? Si vous n’entendez pas de tonalité de manœuvre, vérifiez les autres prises pour ce numéro de téléphone.
  5. Débranchez le modem/la passerelle et écoutez pour vérifier si vous entendez du bruit ou de la friture sur la ligne téléphonique.
    • Du bruit ou de la friture une fois que le modem/la passerelle est enlevé/e peut indiquer la possibilité d’un problème de ligne.
    • Du bruit ou de la friture lorsque le modem/la passerelle est branché/e (s’il n’y a pas de friture sans le modem/la passerelle) indique un filtre manquant, défectueux ou incorrectement branché.
  6. Vérifiez le modem/la passerelle et les câbles que vous utilisez. Utilisez-vous le matériel et les câbles fournis ? Assurez-vous que le cordon du téléphone n’est pas plus long que 6 pieds (1,80 m) de longueur.
  7. Y a-t-il un filtre téléphonique ou coupleur entre la prise téléphonique et le modem ? Si oui, débranchez-le et branchez le modem/la passerelle directement dans la prise téléphonique.
  8. Votre système d’alarme utilise-t-il la même ligne que votre connexion à Internet ? Si oui, y avez-vous installé un filtre DSL (souvent un filtre spécial fourni par le fabricant du système d’alarme est requis) ?
  9. Avez-vous tenté de remplacer le cordon téléphonique entre la prise téléphonique et le modem/la passerelle ?
  10. Y a-t-il d’autres appareils sur le même numéro de téléphone que le modem/la passerelle ? Si oui, débranchez temporairement les cordons du téléphone pour voir s’ils ne causent pas d’interférence.
  11. Assurez-vous que tous les appareils (téléphones/télécopieurs/répondeurs) ont un filtre bien installé sur leur ligne téléphonique respective. N’installez aucun filtre sur la ligne téléphonique du modem/de la passerelle.
  12. Branchez le modem dans une autre prise téléphonique ayant le même numéro de téléphone.

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Vitesse réduite

Veuillez suivre ces conseils de dépannage si vous éprouvez des téléchargements (en aval ou en amont) lents avec votre ligne. La dégradation de la vitesse peut être causée par toute une gamme de facteurs. Ainsi, une vérification complète et approfondie est requise.

  1. Faites faire un « cycle de tension » au modem/à la passerelle. Vous pouvez le faire en débranchant l’alimentation du modem/de la passerelle à l’arrière du modem/de la passerelle pendant une minute. Redémarrez votre ordinateur (et routeur, si applicable)
    Modem highliting power ccoord graphic
  2. Assurez-vous que tous les dispositifs **sauf** votre modem/passerelle (téléphones, répondeurs, etc.) qui se branchent dans les prises téléphoniques sont bien reliés à des filtres de ligne DSL
    Modem graphic Vous pouvez aussi débrancher tous les appareils sauf le modem/la passerelle pour voir si le problème se trouve au niveau de l’un des filtres, appareils ou l’une des prises téléphoniques. Si c’est fait, faites encore une fois le cycle de tension du modem/de la passerelle, comme indiqué à l’étape 1.
  3. Utilisez-vous l’équipement et les câbles fournis ? Assurez-vous que le cordon téléphonique branché au modem/à la passerelle n’a pas plus que 6 pieds (1,8 m) de longueur.
  4. Avez-vous un système d’alarme branché à la même ligne que le service Internet ? Si oui, a-t-il un filtre DSL (souvent, un filtre spécial fourni par le fabricant du système d’alarme sera requis) ?
  5. Si vous partagez la connexion avec d’autres ordinateurs/appareils. Assurez-vous que tous les autres appareils sont complètement éteints
  6. Testez pour voir si le problème est résolu : vérifiez votre vitesse immédiatement après le redémarrage
    • Assurez-vous qu’aucune autre application n’est en marche (mises à jour, téléchargements pair-à-pair, antivirus, etc.)
    • Vérifiez votre vitesse à http://speedtest.primus.ca
    • Si le problème persiste, continuez le dépannage ci-dessous
  7. Si vous utilisez un routeur/coupe-feu/commutateur :
    • Enlevez-le et testez-le en configuration « autonome ». Faites-le en branchant un seul et unique ordinateur au modem/à la passerelle.
  8. Testez pour voir si le problème est résolu - consultez l’étape 6
    • Si vous obtenez une meilleure vitesse en configuration « autonome ». Ceci indique que le problème se trouve probablement au niveau de l’équipement enlevé. Nous vous recommandons vivement de vous adresser alors au fournisseur de votre routeur/coupe-feu/commutateur. Sinon, continuez avec les étapes ci-dessous.
  9. Tentez de désactiver temporairement le logiciel de sécurité et testez pour voir si le problème est résolu, encore une fois (voir l’étape 6).
  10. Tentez de remplacer le cordon téléphonique entre la prise téléphonique et le modem/la passerelle.

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Ne peux pas parcourir l’internet

Si vous êtes raccordé à Internet, mais que vous ne pouvez naviguer sur aucun site Web et/ou utiliser d’autres programmes, comme votre courriel, la messagerie instantanée (clavardage) ou toute autre application en ligne, choisissez cette option.

Ce problème peut être causé par toute une gamme de facteurs. Une exploration approfondie s’impose donc.

Veuillez parcourir les étapes de dépannage ci-dessous.

  1. Faites un « cycle de tension » de votre modem/passerelle (et de votre routeur, si applicable). Vous pouvez le faire débranchant le modem/la passerelle pendant 60 secondes.
    Modem highliting power ccoord graphic
  2. Supprimez la mémoire cache et l’historique de votre fureteur.
  3. Vérifiez si le problème a été résolu : tentez de naviguer sur Internet et d’accéder à d’autres ressources, comme le courriel. Utilisez divers fureteurs ou applications pour éliminer la possibilité d’un problème de logiciel.
  4. Pouvez rejoindre par « ping » toute ressource Web ? Tentez de rejoindre par ping primus.ca et google.com : Guide pratique : Ping
  5. Si vous avez un coupe-feu/logiciel de sécurité installé, tentez de le désactiver temporairement.
  6. Assurez-vous de ne pas être derrière un serveur mandataire (proxy).

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

La lumière ‘Internet’ clignote ou est éteinte sur le modem/passerelle

La synchronisation de la ligne est à Internet ce que la tonalité de manœuvre est à votre téléphone résidentiel. Elle doit être présente pour que tout fonctionne correctement. Vous pouvez constater la perte de synchronisation de la ligne lorsque le voyant « DSL », « Broadband » ou « Line Sync » de votre modem/passerelle clignote ou est tout simplement éteint. Ceci peut être causé par différents facteurs, et une exploration approfondie de la situation est requise. Veuillez commencer par suivre les étapes de dépannage ci-dessous.

  1. Assurez-vous que votre modem/passerelle est bien branché/e et allumé/e. Tentez de réinitialiser la tension de votre modem/passerelle. Pour ce faire, débranchez-le/la, laissez-le/la débranché/e pendant une minute, et rebranchez-le/la. Faites la même chose avec votre routeur si vous en avez un, et redémarrez votre ordinateur.
    Modem highliting power ccoord graphic
  2. Si vous utilisez un routeur/coupe-feu/commutateur, faites un essai en configuration « autonome ». Vous pouvez le faire en branchant un seul ordinateur directement dans le modem/la passerelle.
  3. Si vous pouvez établir la connexion en configuration autonome, faites appel à votre fournisseur d’équipement pour trouver le problème dans votre routeur/coupe-feu/commutateur. Sinon, poursuivez en suivant les étapes ci-dessous.
  4. Assurez-vous que le cordon du téléphone est bien branché dans le modem/la passerelle et dans la prise téléphonique murale.
    Modem highliting phone ccoord graphic
  5. Assurez-vous que le modem/la passerelle est bien branché/e dans la prise murale à laquelle votre service Internet est attribué.
  6. Cette prise téléphonique donne-t-elle une tonalité de manœuvre ? Si ce n’est pas le cas, vérifiez les autres prises pour ce numéro de téléphone.
  7. Débranchez le modem/la passerelle et écoutez pour vérifier si vous entendez du bruit ou de la friture sur la ligne téléphonique.
    • Du bruit ou de la friture une fois que le modem/la passerelle est enlevé/e peut indiquer la possibilité d’un problème de ligne.
    • Du bruit ou de la friture lorsque le modem/la passerelle est branché/e (s’il n’y a pas de friture sans le modem/la passerelle) indique un filtre manquant, défectueux ou incorrectement branché.
  8. Vérifiez le modem/la passerelle et les câbles que vous utilisez. Utilisez-vous le matériel et les câbles fournis ? Assurez-vous que le cordon du téléphone n’est pas plus long que 6 pieds (1,80 m) de longueur.
  9. Y a-t-il un filtre téléphonique ou un coupleur entre la prise téléphonique et le modem ? Si oui, débranchez-le et branchez le modem/la passerelle directement dans la prise téléphonique.
  10. Votre système d’alarme utilise-t-il la même ligne que votre connexion à Internet ? Si oui, y avez-vous installé un filtre DSL (souvent un filtre spécial fourni par le fabricant du système d’alarme est requis) ?
  11. Avez-vous tenté de remplacer le cordon téléphonique entre la prise téléphonique et le modem/la passerelle ?
  12. Y a-t-il d’autres appareils sur le même numéro de téléphone que le modem/la passerelle ? Si oui, débranchez temporairement les cordons du téléphone pour voir s’ils ne causent pas d’interférence.
  13. Assurez-vous que tous les appareils (téléphones/télécopieurs/répondeurs) ont un filtre bien installé sur leur ligne téléphonique respective. N’installez aucun filtre sur la ligne téléphonique du modem/de la passerelle.
  14. Branchez le modem dans une autre prise téléphonique ayant le même numéro de téléphone.

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Avant de contacter le support technique pour Internet

Aide-mémoire général

Pour une résolution aussi rapide que possible, veuillez vérifier ce qui suit :

  • Votre modem/passerelle est-il/elle branché/e et vos autres appareils sont-ils filtrés de la façon décrite dans le Guide de connexion du modem/de la passerelle et de l’équipement ?
  • Si vous branchez un téléphone au lieu du modem/de la passerelle, entendez-vous une tonalité de manœuvre et le service téléphonique fonctionne-t-il convenablement ?
  • Le bloc d’alimentation du modem/de la passerelle est-il bien fixé au modem/à la passerelle et à la prise électrique ?
  • L’alimentation du modem/de la passerelle est-elle bien allumée (bouton de mise en marche à l’arrière du modem/de la passerelle) ?
  • Le câble reliant le modem/la passerelle à votre ordinateur est-il bien branché aux deux extrémités ?
  • Assurez-vous que l’ordinateur est bien allumé.

Situations particulières

Les conseils suivants pourraient vous dépanner dans quelques situations particulières.

Voyant DEL d’alimentation : Vert clignotant à rouge, ou arrêté à rouge
Votre modem/passerelle ne peut pas compléter sa séquence de mise en marche ou d’initialisation. Vérifiez que le bloc d’alimentation relié au modem/à la passerelle est celui qui vous a été fourni par Primus. Essayez ce qui suit :

  • Débranchez tous les câbles (alimentation, téléphone et Ethernet) du modem/de la passerelle.
  • Laissez-les débranchés pendant au moins deux minutes.
  • Rebranchez l’alimentation électrique seulement.
  • Si, après une courte période (environ une minute), le voyant DEL d’alimentation se stabilise au vert fixe, branchez les autres câbles en surveillant le voyant DEL d’alimentation pendant que vous branchez les câbles.
  • Si le voyant DEL d’alimentation commence à clignoter en rouge/vert lorsque la ligne téléphonique est branchée, tentez de changer le cordon téléphonique que vous utilisez ou tentez de brancher le modem/la passerelle à une autre prise téléphonique.
  • Si le voyant DEL d’alimentation commence à clignoter en rouge/vert lorsque le câble de réseau est branché, tentez de changer le câble de réseau ou tentez de brancher un autre ordinateur au modem/à la passerelle (si vous en avez un).

Voyant DEL DSL/Broadband : Vert clignotant ou éteint
Cela signifie que votre modem/passerelle ne peut pas utiliser votre ligne téléphonique résidentielle pour se raccorder à l’équipement de Primus. Nous découvrons souvent que le problème peut être résolu en vérifiant par deux fois la mise en place des filtres DSL et les autres appareils téléphoniques. Essayez ce qui suit :

  • Débranchez tous les autres téléphones, télécopieurs, etc., ne laissant que le modem/la passerelle branché/e dans le filage téléphonique de votre domicile.
  • Si ceci donne un voyant DEL DSL/Broadband fixe, cela signifie qu’il existe vraisemblablement un problème avec l’un des appareils débranchés, l’une des prises téléphoniques ou un autre élément du filage téléphonique dans votre domicile.

Voyant DEL Ethernet : Éteint
La connexion ne peut pas être établie entre le modem/la passerelle et le routeur.

  • Assurez-vous que les extrémités du câble Ethernet sont bien fixées au modem/à la passerelle et à votre ordinateur.
  • Essayez un autre câble Ethernet si vous en avez un.
  • Vérifiez s’il y a d’autres ports Ethernet sur votre ordinateur. Si vous en avez plus d’un, tentez de brancher le câble Ethernet dans l’un des autres ports.
  • Si vous avez un autre ordinateur à votre disposition, tentez d’y brancher le modem/la passerelle.

Voyant DEL Internet : Éteint ou rouge
En partant de la théorie que tous les autres voyants de votre modem/passerelle (couverts ci-dessus) n’ont aucun problème, un voyant DEL Internet qui manque de s’allumer ou qui est rouge indique normalement un problème de nom d’utilisateur et de mot de passe.

Si vous avez votre nom d’utilisateur Internet et votre mot de passe, tentez de les saisir de nouveau. Si vous n’avez pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pouvez les trouver de la façon indiquée dans le Guide de connexion du modem/de la passerelle et de l’équipement.

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Redirection de port SmartRG 505n

Pour commencer

Avant de commencer, prenez note de l’interface sur laquelle le modem/la passerelle se connecte.

  • Si votre vitesse de connexion est de 25 Mb/s ou plus, votre interface sera ppp0.1.
  • Si votre vitesse de connexion est de moins de 25 Mb/s, votre interface sera ppp1.1.
  • Vous pouvez aussi suivre les directives ci-dessous pour vérifier l’interface que vous utilisez actuellement.

Ouvrez une session dans le modem/la passerelle

  1. Ouvrez un fureteur Web
  2. Trouvez la barre d’adresse de votre fureteur et inscrivez l’adresse IP de votre modem/passerelle (192.168.1.1). Vous devriez voir une page semblable à celle que vous voyez ci-dessous.
    Modem admin screenshot
  3. Cliquez sur Advanced Configuration.
  4. Ouvrez une session avec les identifiants suivants :
    Nom d’utilisateur : admin
    Mot de passe : admin

Vérifiez l’interface WAN

Avant de poursuivre, vérifiez l’interface par laquelle votre modem/passerelle se connecte. Si vous connaissez déjà l’interface utilisée, vous pouvez sauter cette étape.

  1. Cliquez sur Device Info, et ensuite WAN.
  2. Vérifiez l’interface qui indique « Connected » dans la colonne Status.
  3. Prenez note de ceci, car vous en aurez besoin plus tard.

Dans l’exemple ci-dessous, l’interface ppp0.1 est celle qui est utilisée, car elle indique Connected :

Configurez le réacheminement de port

  1. Cliquez sur Advanced Setup, et ensuite NAT.

    Vous devriez voir la page ci-dessous. Notez que votre page pourrait déjà contenir des données. Certaines applications utilisent UPnP pour ouvrir automatiquement des ports. Ainsi, vous pourriez voir des données pour des applications comme Skype, clients Bittorrent, consoles de jeu, etc. Ceci est normal.
  2. Cliquez sur Add.
  3. Choisissez l’interface pour votre connexion. Pour la plupart des clients, il s’agira de ppp0.1. Mais en cas de doute, suivez les étapes de la section Vérifiez l’interface WAN » ci-dessus.
  4. Si l’application/le service pour lequel/laquelle vous ouvrez des ports est déjà dans la liste, vous pouvez le/la choisir sous « Select a service ». Sinon, choisissez Custom Service et inscrivez un nom pour ce service.
  5. Inscrivez l’adresse IP de l’appareil auquel vous réacheminez les ports sous Server IP Address.
  6. Si vous ajoutez un service personnalisé, vous devez maintenant inscrire les ports pour ce service. Une bonne source de référence à cette fin est portforward.com.
  7. Vos réglages devraient maintenant ressembler à ceux-ci :
  8. Cliquez sur Apply/Save.
  9. Les ports choisis devraient maintenant être visibles à la page NAT :

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Mode pont SmartRG 505n

Pour commencer

Ces instructions sont fournies à des fins d’information seulement, et ne visent que les utilisateurs avancés qui désirent raccorder leur propre routeur ou ordinateur avec une connexion PPPoE. La plupart des routeurs devraient pouvoir se raccorder automatiquement sans apporter de changement au modem/à la passerelle, sous réserve que le routeur soit configuré avec connexion « Automatic » ou « DHCP ». Primus ne peut pas fournir d’assistance pour la configuration de votre routeur pour la connexion via PPP.

Ouvrez une session dans le modem/la passerelle

  1. Ouvrez un fureteur Web
  2. Trouvez la barre d’adresse de votre fureteur et inscrivez l’adresse IP de votre modem/passerelle (192.168.1.1). Vous devriez voir une page comme celle que vous voyez ci-dessous.
    Modem admin screenshot
  3. Cliquez sur Advanced Configuration.
  4. Ouvrez une session avec les identifiants suivants :
    Nom d’utilisateur : admin
    Mot de passe : admin

Configurer le mode Pont

Cliquez sur Advanced Setup, et ensuite sur WAN Service.

Vous devriez voir la page ci-dessous :

Suivez les étapes suivantes pour les connexions ppp0.1 et ppp1.1 :

  1. Cliquez sur Edit.
  2. Cochez la case pour Bridge PPPoE Frames Between WAN and Local Ports.
  3. Cliquez sur Next à chaque page jusqu’à ce que vous atteigniez « WAN Setup - Summary ». Cliquez sur Apply/Save.

Si vous ne l’avez pas encore fait, répétez ces étapes pour les connexions ppp0.1 et ppp1.1.

Le modem/la passerelle est maintenant en mode Pont. Si vous créez maintenant une connexion PPPoE sur votre routeur ou autre dispositif, la connexion devrait bien se faire.

Si vous avez besoin d’aide complémentaire, ouvrez une session au service électronique et soumettez une demande de soutien à notre équipe du soutien technique. Votre situation sera étudiée dans les plus brefs délais.

Test utilitaire réseau pour le support technique (Pour Windows)

Détails pour le test utilitaire réseau

PropriétésValeur
NomNetwork Utility
DescriptionOutil qui effectue une série de tests tel que: Netstat, Ping, Traceroute, IP Config, ouvrir dans notepad afin de résoudre des problèmes reliés au réseau.
Nom du fichierNetworkUtility.exe
Taille du fichier23.5 kB
Type de fichierexe (Mime Type: application/x-exécutable)
Télécharger

Test utilitaire réseau pour OS X (Pour ordinateur Apple) pour le support technique

Détails pour le test utilitaire réseau

PropriétésValeur
NomNetwork Utility pour OS X
DescriptionOutil qui effectue une série de tests tel que: Netstat, Ping, Traceroute, IP Config, ouvrir dans notepad afin de résoudre des problèmes reliés au réseau.
Nom du fichierPrimusNetworkUtility.dmg
Taille du fichier400.05 kB
Type de fichierdmg (Mime Type: application/octet-stream)
Télécharger

Ports utilises par le service de téléphonie résidentielle numérique

La plupart des routeurs et des pare-feu permettent le service de téléphonie résidentielle numérique de fonctionner automatiquement, si vous rencontrez des problèmes tels que l'audio dans un sens ou si votre service de téléphonie résidentielle numérique se connecte pas du tout, vous devrez peut-être ouvrir les ports suivants.

Avec le Linksys SPA2100/SPA2102 ou Cisco SPA122 :

  1. Port 5062 + 60000-65000 TCP/UDP (TCP et UDP les deux)
  2. Port 443 (TCP seulement)
  3. Ports 16384 – 32767 (UDP seulement)

Avec le D-link :

  1. Port 2427 (TCP et UDP les deux)
  2. Ports 16384 – 32767 (UDP seulement)

Comment vérifiez votre utilisation d’Internet

Le portail du service électronique de Primus permet aux utilisateurs inscrits de vérifier leur utilisation de bande passante. Vous devez être inscrit au service électronique pour voir votre utilisation de la bande passante.

  1. A partir du menu principal à gauche, cliquez sur Voyez votre usage Internet
  2. Vous verrez trois éléments : Utilisation mensuelle pour la période de facturation en cours, ainsi que celle des six dernières périodes de facturation, utilisation quotidienne pour la période de facturation en cours, et utilisation quotidienne pour la période de facturation précédente. Vous pouvez cliquer sur les flèches pour élargir les sections.

Utiliser votre espace personnel pour page Web

Aperçu

Les clients du service DSL de Primus ont accès à 20 Mo d’espace personnel sur le Web. Ce document vous donne les réglages et étapes nécessaires pour télécharger et voir votre site.

Accès à votre espace Web : Réglages

Téléchargement :
Vous devez utiliser un client FTP pour télécharger votre site vers votre espace Web. Un exemple détaillé vous est montré ci-dessous. Cette section se limite à vous préciser les réglages requis pour télécharger votre site.

Réglages du client FTP :

  • Hôte FTP : home.primus.ca
    (Remarque : les comptes magma.ca devraient plutôt utiliser www.magma.ca)
  • Nom d’utilisateur : La principale adresse de courriel primus.ca dans votre compte. L’adresse complète est requise.
  • Mot de passe: Tel que configuré pour le nom d’utilisateur.

Éléments requis :

  1. Vous devez créer un dossier appelé public_html dans votre dossier racine d’hébergement Web (où vous avez abouti après avoir ouvert une session avec le client FTP)
  2. Tout le contenu de votre site doit être téléchargé au dossier public_html.
  3. La première page de votre site Web doit se trouver dans le dossier public_html (et non pas dans un sous-dossier). La page doit s’appeler index.html

Visualisation :
L’adresse où voir votre site dépendra du domaine de votre adresse de courriel ou nom d’utilisateur. La plupart des clients utiliseront une adresse @primus.ca ou @magma.ca. Consultez la liste ci-dessous pour voir le format requis pour voir votre site Web.

Par exemple, si votre adresse de courriel/nom d’utilisateur pour télécharger votre site Web est jeanuntel@primus.ca, l’adresse où voir votre site serait http://home.primus.ca/~jeanuntel

DomaineAdresse URL pour l’accès à la page d’accueil
primus.cahttp://home.primus.ca/~nomdutilisateur
magma.cahttp://magma.ca/~nomdutilisateur
ican.nethttp://home.ican.net/~nomdutilisateur
accglobal.nethttp://home.accglobal.net/~nomdutilisateur
infinity.nethttp://web.infinity.net/~nomdutilisateur
iprimus.cahttp://home.iprimus.ca/~nomdutilisateur
globalserve.nethttp://globalserve.net/~nomdutilisateur
interlynx.nethttp://interlynx..net/~nomdutilisateur
shore.nethttp://www.shore.net/~nomdutilisateur
myprimus.comhttp://home.myprimus.com/~nomdutilisateur
dsdial.nethttp://www.dsdial.net/~nomdutilisateur
kreative.nethttp://www.kreative.net/~nomdutilisateur
isterrausa.comhttp://home.isterrausa.com/~nomdutilisateur
interlynx.nethttp://home.interlynx.net/~nomdutilisateur
primushost.comhttp://www.primushost.com/~nomdutilisateur
eol.cahttp://home.eol.ca/~nomdutilisateur
passport.cahttp://www.passport.ca/~nomdutilisateur